LES OPTIONS D’ACCESSIBILITÉ ARGENT

Personnaliser l’interface

Réaliser une interface modulaire et permettre d’agrandir ou de déplacer certains éléments de l’interface (exemple : les barres d’actions, la carte, les menus…).

Les options de caméra

Proposer des options pour améliorer la gestion de la caméra. Il est important de pouvoir modifier la sensibilité de la caméra pour les personnes ayant de faibles amplitudes de mouvement. De plus, il est conseillé de proposer une caméra intelligente qui se replace automatiquement (exemple derrière un personnage ou un véhicule).

Les options de déplacement

Ajouter une option pour régler la vitesse du pointeur de souris. Ajouter des paramètres au niveau de la gestion des mouvements d’un personnage ou d’un véhicule (exemple modifier la sensibilité au niveau de la rotation, modifier les facteurs de vitesse et l’accélération). Ajouter une assistance supplémentaire pour fluidifier les mouvements d’un personnage ou ajouter une aide à la conduite.

Automatisation

Ajouter des options pour automatiser certaines tâches (exemple : la sélection de la cible la plus proche, ramasser un butin au sol, recharger une arme…).

Les niveaux de difficulté

Définir plusieurs niveaux de difficulté. Certaines personnes en situation de handicap n’ont pas la dextérité et la mobilité nécessaire pour jouer dans certains niveaux de difficulté. Il est donc primordial de proposer des niveaux pour joueurs occasionnels afin de permettre à chacun de jouer selon ses possibilités.