Combiner deux périphériques pour n’en faire qu’un avec le mode Copilot.

Microsoft propose des options d’accessibilité dans les consoles Xbox. Une de ces options phares se nomme le mode Copilot.

  • Pour rappel, cette option (exclusive à Xbox) permet de combiner deux manettes de façon à pouvoir les utiliser comme s’il s’agissait d’une seule.
  • Par exemple, si vous n’arrivez pas à utiliser les deux sticks d’un contrôleur en même temps, il est tout à fait envisageable de placer un des sticks de la première manette au niveau du menton et la deuxième positionnée dans une main.

Utiliser deux périphériques en même temps donne l’avantage de pouvoir déporter une partie des commandes vers une région plus accessible du corps. Ou simplement, de pouvoir jouer à deux et de se partager les commandes. Ce qui est nécessaire en termes d’accessibilité.


À savoir, il est possible d’utiliser n’importe quel périphérique sur Xbox et cela grâce aux adaptateurs de reconversion (se référer à l’article Utiliser n’importe quel périphérique sur n’importe quelle console grâce aux adaptateurs de reconversion.).  


  • Par exemple, si vous avez un périphérique qui fonctionne exclusivement sur PlayStation 4, et que vous souhaitez utiliser cela sur une Xbox One et bien vous le pouvez avec un adaptateur de reconversion.

Pour activer le mode copilote sur Xbox veuillez vous rendre sur ce site :

https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/accessories/copilot