LES CONTROLEURS


1. LES MANETTES STANDARD


Les manettes premium :

Certains matériels grand public peuvent parfois améliorer votre confort d’utilisation, on peut par exemple parler des manettes Xbox One Elite, Razer Raiju ou Razer Wolverine. Elles proposent un design amélioré et une série de boutons supplémentaires entièrement reprogrammables. Elles offrent ainsi plus de souplesse pour personnaliser la disposition des touches.


Les manettes premium personnalisables :

Des sociétés telles que Scuf Gaming ou Evil Controllers propose une personnalisation encore plus poussée tant esthétique que ergonomique.


Les manettes pour petites mains :

Il existe une manette Mini Wired Gamepad for PS4 conçu par Sony à destination des enfants. Sa taille est inférieure de 40% et peut être un atout pour les personnes disposant de petites mains.

Amazon FR


Une autre société 8BitDo nous propose quant à elle des petites manettes au look rétro. Elles peuvent être compatibles avec les anciennes et nouvelles générations de consoles Nintendo (via différents adaptateurs vendus séparément).

Amazon FR


Les manettes alternatives :

Le fabricant Hori propose plusieurs manettes alternatives qui peuvent correspondre à certains besoins. (Manette séparée, type arcade, de petite taille…).

Amazon FR


2. LES MANETTES ADAPTÉES


Aux États-Unis


Un moddeur américain a fait un partenariat avec la fondation Ablegamers pour proposer une gamme spécifique. Vendues qu’aux États-Unis, attention aux frais de port et de douanes.

http://www.evilcontrollers.com/


Si vos 4 membres sont difficilement utilisables, vous pouvez peut-être, utiliser une manette contrôlable à la bouche. Le principe est alléchant, les possibilités nombreuses mais l’interface de programmation particulièrement aride. Vendues qu’aux États-Unis, attention aux frais de port et de douanes.

http://www.quadstick.com/


En France


Les sociétés ci-dessous proposent des services de modification de manette.


http://www.systergo.fr/

http://handigamer.fr/


Conclusion


Il est difficile de recommander des manettes adaptées à l’étranger à ce jour. Alors, que faire ? Heureusement, un accessoire abordable, permet de s’adapter à de nombreuses situations et de partir sur du matériel pré-existants (clavier, souris, joystick, commande spéciaux, contacteurs ou à la voix …).


Article suivant : TITAN ONE

Article suivant : SOLUTION POUR JOUER A UNE SEULE MAIN

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à présenter vos besoins particuliers sur le groupe Facebook de l’association.

https://www.facebook.com/groups/capgame/


Retour à la page précédente.