À LA TÊTE AVEC KINESICMOUSE

Vous souhaitez utiliser les mouvements de votre tête ou de votre visage pour jouer ? Oui, il est tout à fait possible ! Munissez-vous d’une caméra 3D de type « Kinect » et du logiciel « KinesicMouse » et le tour est joué.

Le principe de fonctionnement :

La caméra analyse vos faits et gestes et exécute les actions et enchaînements en fonction des paramètres prédéfinis.

Retrouvez également ci-dessous une vidéo de présentation du logiciel :

Compatibilité :

Le logiciel fonctionne uniquement sur Windows 8.1/10 en version 64-bit. Au point de vue matérielle, il est recommandé d’avoir un ordinateur à jour, et muni d’un port USB 3.0 dédié.

Pour le choix de la caméra :
Kinect pour Xbox One + Adaptateur pour PC (Windows 64-bit 8.1 ou 10 et un USB 3.0) – Distance utilisation de 50 cm à 1 m.
– Vous pouvez aussi utiliser la technologie Intel RealSense disponibles sur certains ordinateurs portables.

Avantages : Inconvénients :
Idéal pour les personnes atteints de tétraplégie Provoque de la fatigue
De multiples possibilités Charge CPU élevée
Liens :
Logiciel : KinesicMouse
Adaptateur : Kinect pour Windows
Capteur : Kinect pour Xbox One
Pilote : Configurez Kinect pour Windows

Conclusion :

KinesicMouse nécessite un certain nombre de prérequis. Il est recommandé d’utiliser un ordinateur avec une puissance de calcul conséquente. La caméra 3D n’est pas évidente à installer, il est indispensable de respecter la distance minimale.

Cette solution peut convenir à différents types de handicaps. Néanmoins, cela reste assez limité pour les personnes atteintes d’importantes faiblesses musculaires. Le nombre d’actions dépendra de vos possibilités. Pour certains joueurs ce système peut entraîner de la fatigue musculaire.

Au niveau des jeux cela convient parfaitement pour déplacer un personnage, une caméra ou même le pointeur de la souris. C’est assez bien pensé pour les FPS. Par contre nous avons rencontré quelques difficultés dans les jeux de course automobile. Pour accroître vos possibilités il est aussi conseillé de combiner ce système avec le Project Iris.


Retour à la page précédente.