Combiner deux périphériques pour n’en faire qu’un avec le Titan Two.

Le Titan Two est un adaptateur doté de diverses fonctionnalités, très apprécié dans l’univers de l’accessibilité aux jeux vidéo.

Parmi ses facultés :

  • La possibilité d’utiliser n’importe quel périphérique sur n’importe quelle console.
  • La possibilité de répliquer le mode Copilot de Xbox. Pour rappel, cette option permet de combiner deux manettes de façon à pouvoir les utiliser comme s’il s’agissait d’une seule. Vous n’avez rien à configurer sur le Titan Two, les deux ports USB en façade sont répliqués par défaut.
  • Autres fonctionnalités intéressantes, le mode capture, qui permet à l’aide d’un ordinateur de connecter tout type de solution à la console (des joysticks de FRE, des logiciels de reconnaissance vocale…). 

  • Par exemple, sur une PlayStation 4 grâce à « Titan Two », vous pouvez à votre convenance combiner une manette standard PS4 « DualShock » et un stick arcade PS4 ou simplement deux manettes PS4.

Vous avez donc la liberté de composer avec les éléments que vous souhaitez, excepté le faite de posséder au moins un périphérique certifié de la plate-forme utilisée pour éviter les problèmes d’authentification.

De plus, il vous est permis d’utiliser des périphériques du monde PC sur consoles (Clavier, Souris, TrackPad, TrackBall, GamePad, KeyPad, Flight Stick, Stick Arcade…). Toutefois, pour que tout ce beau monde puissent fonctionner, il est nécessaire de paramétrer le Titan Two de manière logicielle avec l’application G-Tuner à l’aide d’un ordinateur PC ou Mac.



Titan Two, est accompagné de deux applications : Gtuner IV compatible PC et Mac, et Gtuner Air compatible iOS et Androïde.

L’appareil dispose de 4 ports USB 2.0, 2 entrées en USB Type A en façade pour brancher vos manettes et accessoires. Vous avez deux autres ports en Micro USB à l’arrière, l’emplacement PROG qui permet de connecter le Titan Two à un ordinateur et l’emplacement OUTPOUT qui permet de connecter l’adaptateur à une console.

Vous avez également une prise d’alimentation optionnelle. Ce dernier prend en charge des blocs universels de : 7.5 Voltes, 2 Ampères, Fiche CC, Dimension 4.0mm sur 1.7mm.

Vous avez également un emplacement carte mémoire (Micro SD) pour enregistrer les profils. Vous pouvez voir afficher le numéro du profil sélectionné sur l’avant du boîtier et vous pouvez aussi les modifier à l’aide des flèches de chaque côté.

Pour la partie Bluetooth, vous devez acheter un module spécifique vendu séparément par ConsoleTuner.