NOTRE EQUIPE


BOUDE Yvan

Relations institutionnelles

Dircom du Cnam. Même s’il a abandonné très tôt sa carrière de pro gamer, lors de la disparition du CPC 6128 et de l’abandon des disquettes 3 pouces, il garde un œil toujours attentif sur l’industrie vidéoludique comme entreprise culturelle, source d’innovation et vecteur d’inclusion.


CINQUIN Pierre-Antoine

Consulting

Doctorant en Sciences Cognitives au sein de l’équipe POTIOC, ses travaux s’articulent autour de l’accessibilité et du e-learning. Passionné par l’univers du jeu vidéo et persuadé de son pouvoir unificateur, il milite pour son accès universel.


DUPIRE Jérome

eSport, Président

Punk de naissance, mais sans crête à cause d’une implantation capillaire sous-optimale, de formation anti-conformiste, il est rompu à faire bouger les lignes. Mi-chercheur, mi-gamer, mi-bon en math, il a été shippé un peu après Pong et un peu avant Pac Man, mais seule une copie a pu être écoulée sur le marché. Revendique le droit et le respect des différences.


HESSEL Guillaume

Solutions, Trésorier

Une contradiction vivante: c’est le moins gamer de la bande et le plus expert en adaptations. Ergothérapeute dans la vraie vie, son acuité lui permet d’identifier de nouveaux matériels, utiles ou détournables pour le jeu, situés à des milliers de kilomètres.


KAZEMZADEH Kousha

Creative Manager, Vice-président

Le couteau suisse de la bande, l’individu au pointeur de souris augmenté, parfois testeur, parfois râleur. Doué en création numérique et plus spécialisé dans le handicap moteur survitaminé.


LAURENT Stéphane

Testing, Secrétaire

Educateur spécialisé, gamer irrécupérable, une bonne dose d’obstination, c’est le cocktail qui mène à une farouche volonté de rendre le jeu vidéo accessible à tous.


MALIN Séverine

Recherche

Assistante de recherche en psychologie à l’institut VEDECOM. Grand intérêt pour appliquer les sciences cognitives afin de rendre les jeux vidéo accessibles à tous. Spécialisée dans les interactions homme-machine et plus précisément dans les nouveaux usages et l’accessibilité numérique.


OUVRARD Hugues

Relations avec l’industrie

Dirige la division Gaming de Microsoft France. Il est passionné par les contenus en général et les jeux vidéo en particulier, il souhaite faire avancer la question de l’accessibilité dans les jeux vidéo.


VOGEL Florian

Relations internationales

Responsable marketing Xbox chez Microsoft. Gamer depuis de longues années (ce n’est d’ailleurs pas prêt d’être fini) et gros passionné de cette industrie incroyable qu’est celle du jeu vidéo. Plus qu’une industrie, un loisir interactif unique qui se doit être accessible à tous.


Retour à la page précédente.