NOTRE EQUIPE

ARCHAMBEAUD Florine

Trésorière

Interprète en langue de signes, doctorante en traductologie, cheffe d’entreprise, trésorière de CapGame, gameuse, elle trouve quand même le temps de plancher sur l’accessibilité des jeux vidéos pour les personnes sourdes/locutrices de la langue des signes.

BOUDE Yvan

Communication

Même s’il a abandonné très tôt sa carrière de pro gamer, lors de la disparition du CPC 6128 et de l’abandon des disquettes 3 pouces, il garde un œil toujours attentif sur l’industrie vidéoludique comme entreprise culturelle, source d’innovation et vecteur d’inclusion.

CINQUIN Pierre-Antoine

Recherche

Docteur en Sciences Cognitives et Ergonomie, ses travaux s’articulent autour de l’accessibilité et du e-learning. Passionné par l’univers du jeu vidéo et persuadé de son pouvoir unificateur, il milite pour son accès universel.

DUPIRE Jérome

Président, Consulting, eSport

Punk de naissance, mais sans crête à cause d’une implantation capillaire sous-optimale, de formation anti-conformiste, il est rompu à faire bouger les lignes. Mi-chercheur, mi-gamer, mi-bon en math, il a été shippé un peu après Pong et un peu avant Pac Man, mais seule une copie a pu être écoulée sur le marché. Revendique le droit et le respect des différences.

GARAN Gwendolyn

Recherche

Engagée et pailletée, anciennement 2D Artiste pour le jeu vidéo, présentement Game UX Designer en freelance, aspirante chercheuse orientée Sciences Humaines et Accessibilité, avec un intérêt particulier pour les neuroatypies (neurodiversité) et les handicaps invisibles.

HESSEL Guillaume

Solutions

Une contradiction vivante : c’est le moins gamer de la bande et le plus expert en adaptations. Ergothérapeute dans la vraie vie, son acuité lui permet d’identifier de nouveaux matériels, utiles ou détournables pour le jeu, situés à des milliers de kilomètres.

LAURENT Stéphane

Secrétaire, Testing

Educateur spécialisé, gamer irrécupérable, une bonne dose d’obstination, c’est le cocktail qui mène à une farouche volonté de rendre le jeu vidéo accessible à tous.

OUVRARD Hugues

Relations avec l’industrie

Il est passionné par les contenus en général et les jeux vidéo en particulier, il souhaite faire avancer la question de l’accessibilité dans les jeux vidéo.

SOCCIO Fabien

Communication

Passé depuis quelques années du côté daron de la force, il sait que ses plus belles années de gaming sont derrière lui. Et comme les après-midi entre potes autour de la N64 c’est fini depuis belle lurette, il s’est dit qu’il était sans doute temps de faire jouer les autres. Tous les autres !

VOGEL Florian

Relations internationales

Gamer depuis de longues années (ce n’est d’ailleurs pas prêt d’être fini) et gros passionné de cette industrie incroyable qu’est celle du jeu vidéo. Plus qu’une industrie, un loisir interactif unique qui se doit être accessible à tous.